Marie-France Thomas

Marie-France Thomas est une artiste autodidacte suisse née en 1963 qui a étudié à l’Ecole des Beaux-Arts de Sion. Elle a développé ses techniques au fur et à mesure des ses rencontres artistiques et grâce à une perpétuelle recherche de l’harmonie dans la couleur et la forme. Sa formation de médiatrice culturelle et son activité professionnelle au sein d’un musée complète sa palette.

Au fil du temps, ses oeuvres d’abord expressionnistes se sont adoucies. La palette de couleurs reste par contre la même : des couleurs de terre, de vert, du bleus gris allant jusqu’au gris d’orage. Ses peintures sont souvent silencieuses et les chiffres impaires sont sa ligne de conduite.
Son monde est imaginaire et poétique. Ses œuvres en peinture ou en dessins sont réalisées sur toiles, sur bois ou sur tout support l’interpellant.
De nature très créative, elle crée également au sein du musée dans laquelle elle travaille : des jeux de piste, des visites pour tout petit ou des ateliers artistiques mensuels sur les thèmes du musée.

La peinture est sa façon de s’exprimer. Elle n’est pas là pour jouer l’artiste mais pour régulariser son trop plein d’émotions. Elle raconte ses peurs, ses amours, elle raconte ses joies ou ses peines. Elle ne s’invente pas.
Partout autour d’elle : la nature. Elle fait partie de sa vie et de sa peinture.
Elle garde les yeux toujours grands ouverts car tout est source d’inspiration.

Rejoignez notre communauté speed arting

Envoyez-nous votre portfolio

Rejoignez la communauté

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et offres spéciales