Alexandra Schafer

Alexandra crée des collages générant des expériences intérieures. Ils sont basés sur une nouvelle forme d’art, l’art énergétique : une énergie subtile et invisible, empreinte d’amour, de lumière et de connaissance.
Leur impact se fait sentir sur plusieurs plans : physique, émotionnel et mental.

A bien y regarder, vous découvrirez dans ses œuvres des symboles, des formes géométriques, des motifs qui proviennent de la GEOMETRIE SACREE.
La géométrie sacrée est une science déca-millénaire de l’impact de la forme sur le vivant, et donc sur le mental humain.
Les énergies imprégnées découlent de son chemin d’introspection.

Son langage ? Les formes géométriques et les couleurs forment la base de ses créations.
Alexandra est une coloriste passionnée et elle aime marier les nuances les plus délicates. Dans son processus créatif, l’harmonie des couleurs et le dialogue des motifs importent autant que les mots. Son style traduit diverses influences : un curieux mélange d’espièglerie, de surréalisme, de sensualité et d’élégance.

Quand elle crée, elle n’a pas l’impression de travailler, elle ressent comme un besoin irrésistible d’explorer son jardin intérieur et de donner vie à ses visions. Ses œuvres racontent avec finesse des tranches de sa propre vie et projettent divers aspects de sa personnalité. L’inspiration l’habite. Son moi intérieur contient une source riche et permanente de visions merveilleuses.

Alexandra a toujours été fascinée par la beauté. Ce qui est beau à ses yeux, c’est le dialogue entre les contraires, les opposés, cette danse entre le neuf et le décrépi, le brillant et le terne, la joie et la tristesse, la matière et l’esprit… Les contraires s’assemblent et de ce qui diffère naît le plus beau des accords. C’est dans cet accord que se crée la beauté.
Sa passion : savoir prélever la beauté et lui rendre hommage.

Dans le secret de son atelier, l’artiste transforme tout en pièces rares et curieuses. Elle aime partir à la recherche d’images, une aventure faite d’imprévus et de surprises. Telle une naturaliste, elle découpe, elle classe et soigneusement elle assemble puis superpose ces images qui semblent s’appartenir l’une l’autre depuis toujours… une révélation.

Alexandra vit sa création comme un événement magique, un miracle, une renaissance.

Rejoignez notre communauté speed arting

Envoyez-nous votre portfolio

Rejoignez la communauté

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et offres spéciales